News HS

Un bon début avec la Tortue !


Salut les bichettes ! La section Hearthstone ayant ouvert ses portes, il était temps de commencer à flood le site de notre chère guilde !

Alors commençons pas le commencement : les conseils que chaque débutant devrait recevoir.

Nous allons voir comment changer le poulet furieux que vous êtes peut-être en un stratège de haut vol, comment repousser le noobisme et se faire une place dans la taverne.

 

 

 


 

Vous avez fait vos premiers pas dans Hearthstone, vous avez triomphé d’Illidan et débloqué tous les héros ?

Alors vous êtes prêts pour enchaîner les parties !

Enfin … presque. Il vous reste encore certaines choses à savoir afin de ne pas vous faire massacrer, alors prêtez attention à une Tortue de bon conseil.

 

  • Hearthstone est un Free To Play, ce qui veut dire qu’il va falloir investir un peu de temps pour obtenir les différents éléments du jeu, alors armez vous de patience. Faites vos quêtes journalières, et une fois les pièces d’or collectées suffisantes pour faire une arène, lancez vous ! Une arène vous apportera de l’expérience de jeu, au moins un booster, des poussières, des golds, et sera bien plus rentable qu’acheter un simple booster, croyez moi.
  • Pour qu’une arène soit rentable, il faut atteindre au moins 5 victoires. A 7 victoires, vous gagnerez assez de golds pour en refaire une, et au dessus, c’est tout bénef’ ! Alors dans un premier temps essayez d’utiliser des classes fortes en arène : Mage, Paladin, Druide. Si on ne vous les propose pas, le Prêtre, le Voleur et le Chaman sont aussi de bons choix.
  • Du coup, vous allez en arène, et là, au moment de choisir les cartes de votre deck, vous vous demandez comment savoir si une carte est bonne. C’est simple, ou presque : une bonne carte a souvent des statistiques qui, une fois additionnées, sont égales au double de son coût, si cette carte a en plus un effet ( positif ), c’est le top. Dites vous qu’une bonne carte doit pouvoir faire du « card advantage », autrement dit, pour une carte vous pouvez forcer votre adversaire à en utiliser deux des siennes. C’est pour cette raison qu’en arène les dégâts de zone sont très forts.
  • Lorsque vous construisez un deck, pensez à équilibrer votre jeu. Il vous faudra de quoi contrôler le board, de quoi piocher et de quoi finir votre adversaire. Par exemple, un deck d’arène sans pioche aura beaucoup de mal à tenir la distance, et perdra très certainement.
  • Certains pensent que lorsqu’on débute sur Hearthstone on est forcé d’utiliser des decks très agressifs, car on n’a pas les moyens de jouer autre chose, vu que les decks contrôle sont pour les gros riches. C’est faux, et nous verrons ça dans les différents guides de decks low cost que je mettrai à votre disposition. Mais de façon générale, je vous conseille de vous concentrer sur deux classes, et de convertir en poussières toutes les cartes que vous obtenez qui ne sont pas utiles pour ces deux classes. Si vous avez même une liste de deck que vous voulez reproduire, c’est encore mieux. Quand on applique cette méthode, avoir des rares et des épiques ne prend que peu de temps, et on a vite des decks stables.
  • Lors de la construction de votre deck, essayez de définir une ligne directrice, un deck qui se disperse et qui du coup est moyen partout mais bon en rien ne sera pas performant. Si vous voulez agresser, faites le bien, si vous voulez contrôler la partie, donnez vous en les moyens, faites des choix clairs.
  • Ne gaspillez pas vos cartes. Je parlais de card advantage un peu plus haut, c’est un élément clé pour gagner une partie. Si vous lancez un sort sur votre adversaire, juste pour lui faire des dommages, alors que cela ne le tue pas et que cette carte aurait pu vous permettre de tuer des créatures, c’est une erreur énorme. Soit une carte vous donne le kill, soit vous vous devez de l’échanger contre une carte adverse au minimum.
  • Dans le même ordre d’idées, ne suicidez pas vos créatures inutilement. Avant d’envoyer une créature dans une autre, pensez. Est-ce que ce trade tue la créature ennemie ? Si oui, c’est bon. Est-ce que je peux trader cette créature sans perdre les miennes ? Si oui, c’est encore mieux. Est-ce que j’ai assez de dommages pour tuer mon adversaire ? Si non, on clean le board, on ne prend pas de risques. Toutes ces questions auront un impact sur la partie et sa finalité. On est sur un jeu de stratégie, c’est souvent le plus malin qui l’emporte, alors réfléchissez, c’est pour votre bien.
  • Faites vos devoirs. Allez sur Twitch, jetez un œil à ce que jouent les grands joueurs, inspirez vous. Il y a de formidables créateurs de decks, vous ne pouvez pas avoir la science infuse, apprenez d’eux et vous pourrez à votre tour créer de bons jeux.

 


 

 

Pour tous ceux qui débutent sur Hearthstone mais pas en anglais, je vous conseille les streams d’Amaz, de Trump et de Hyp3d.

La chaîne Youtube Hearthstone FR Stratégie sera également là pour les plus francophones pour voir des contenus variés, ils sont également présents sur Twitch avec la HSFR TV.

 

J’espère que ces tips faciliteront votre entrée dans la taverne et que l’on se croisera bientôt in-game !

Je reste dispo pour ceux qui ont des questions ou qui voudraient discuter de tout ça, attrapez moi sur le TS ou ajoutez moi sur Battle.net.

Peace ! – Teurteul#2320

Note des Lecteurs
3 votes
5

Un commentaire sur Un bon début avec la Tortue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :p ;) :$ :( 8) Plus de smileys »