News

Règles V5.0 Conan Exiles



Voici les nouvelles règles pour le wipe du vendredi 29/09.

  • Tout le monde se doit de lire et connaître les règles.
  • Les insultes sont prohibées et il vous est demandé de parler dans un français correct.
  • Les admins seront amenés à utiliser leurs pouvoirs, voler, courir vite, activation du jour etc mais SEULEMENT dans le cadre de l’administration du serveur.

╔════════════╗

Bien démarrer sur le serveur

╚════════════╝

  • Une zone safe a été définie pour les nouveaux arrivants. Celle ci est délimitée de cette façon :

Dans cette zone safe, les bases doivent être de 5 sur 5 maximum, avec rez de chaussée et un étage. Il est interdit de les raid ou de les voler. Le PVP y est autorisé.
/!\ Toute personne qui attaquera une base en 5 sur 5 dans cette zone sera bannie sans sommation /!\

Il vous est bien entendu possible de construire une base plus grande en zone safe mais elle ne bénéficiera pas de l’immunité anti-raid.

  • Les joueurs possédant une base 5×5 (starter pack ou non) se trouvant dans la zone safe ont l’interdiction de raid.
  • Vous pouvez rester dans cette zone jusqu’à 7 jours, passé ce délai un admin viendra détruire la base.
  • Un starter pack sera remis à tout nouvel arrivant qui le souhaite, dans la limite d’un seul par clan/groupe/joueur solo, utilisable uniquement dans la zone safe.
    Il se compose de 25 fondations, 39 murs, 25 plafonds et 1 escalier. Le tout en T2.
    La demande se fait auprès d’un admin.

╔════════════╗

Construction / Claim

╚════════════╝

 

  • Vous avez le droit à un avant poste par clan, d’une taille de 10 sur 10 et 5 de hauteur maximum. Cet avant poste ne peut pas être construit en zone safe !
  • Vous avez le droit en plus de l’avant poste cité précédemment à un avant poste de RAID, dont la durée de vie ne pourra pas dépasser 48h. Passé ce délai, le clan assiégé / raid pourra en demander la destruction. Evidemment, si vous avez fini votre raid (totalement) nous vous invitons à le détruire vous même.
  • Il est interdit de faire des constructions isolées pour le claim. Celles ci seront détruites par les admins, et un avertissement sera appliqué.
  • Il est interdit de faire depop les grottes si vous faites le choix de construire au dessus.
  • Tout clan ou joueur solo inactif pendant 7 jours verra sa base détruite par les admins par soucis de place sur le serveur. Si vous nous prévenez de votre absence (vacances ou autre), nous pourrons faire une exception.
  • Il est formellement interdit de cacher quoi que ce soit dans les structures du jeu ! 

╔════════════╗

Raid

╚════════════╝

  • Les raids sur bâtiments sont activés de 18h à 23h la semaine et de 16h à 00h00 le week-end.
  • Il est interdit de modifier votre base pendant que vous vous faites raid. Cela inclut retirer des structures, réparer des bâtiments, ajouter de nouvelles structures ou celles déjà cassées par les attaquants.
  • Par ailleurs, il est interdit de vider ses coffres ou de partir avec ses ressources. Si vous vous faites raid, défendez votre base ! Si vous n’en avez pas l’envie, ne gâchez pas le plaisir de raid et les efforts des joueurs qui vous ont raid en vidant vos ressources.
  • Si la base que vous raidez s’avère non raidable (défaut de construction, retrait de structure, etc) vous pouvez faire appel à un admin. Si la base est confirmée non raidable l’admin pourra vous TP au prochain point de la base qui redevient raidable. Faites donc attention quand vous construisez vos bases. 
  • Il est interdit de détruire une base entièrement, à part si vous comptez vous installer à cet endroit.
  • Il est interdit de détruire volontairement les coffres, les ateliers d’artisans et les roues. Vous pouvez y accéder en appuyant sur « E » .
  • Il est interdit de raid et / ou de voler les 5×5 (starter pack ou non) de la zone safe.
  • Un raid est considéré terminé quand cela fait 15 minutes que la team adverse n’est plus devant votre base.
  • Vous pouvez demander une protection (immunité) auprès des admin sur discord (vocal ou message privé). Cette protection n’est pas obligatoire. Vous devez en faire la demande pour en bénéficier. Cette protection sera levée le surlendemain dès l’ouverture des horaires normaux de raid. Exemple : Raid le Mercr. 07/06 – demande de protection => Il sera possible de vous raid de nouveau le vendr. 09/06 à 18h . Cette protection peut être demandée seulement à 20h30 et 23h00 en semaine, et à 20h et 00h00 le week end.
  • Si vous bénéficiez d’une protection et que vous raidez avant la fin de votre immunité, vous perdrez cette dernière.
  • Nous ne faisons pas de distinctions particulières les jours fériés. Si un jour férié tombe en semaine il sera considéré comme un jour normal pour les horaires de raid.
    Pour vérifier les protections en cours, tapez « !protect » sur le canal textuel « #taverne_exiles » sur le discord.
  • Après vous être fait raid, vous devez réparer toutes vos structures endommagées.

╔════════════╗

Clans

╚════════════╝

  • La taille des clans est limitée à 8 joueurs.
  • Il est interdit de faire des alliances (plusieurs clans qui attaquent ensemble la même cible, défendent ensemble, etc etc) à part pour faire du commerce, des échanges !
  • Nous vous encourageons très fortement à rejoindre des clans plutôt qu’à jouer solo !

—————————————————————–

Un système d’avertissement a été mis en place pour ceux qui ne suivent pas les règles. Au bout du troisième avertissement donné, le clan ou le joueur se verra BAN du serveur. Dans certains cas jugés « grave » il se peut que la sanction soit un bannissement direct sans passer par les avertissements. Veuillez consulter la partie « contact et vocal » afin de savoir où et comment consulter la liste des avertissements donnés.

Dans le cas des joueurs non fair-play qui rentrent dans un clan afin de nuire à ce dernier (voler, jeter des ressources, détruire la base, etc…) ils auront deux avertissements d’un coup.
Il est possible que le ban soit levé après un wipe, à condition d’avoir une discussion avec les admins.

Il se peut que nous n’ayons pas pensé à tous les cas possible de non fair-play, non respect des règles et d’actions qui pourraient nuire au serveur. Nous vous prions de ne pas essayer de contourner les règles, de ne pas essayer de trouver la faille / les pousser à leur extrême limite. Venez plutôt nous parler du problème, il en va de la santé du serveur. Nous souhaitons que tout le monde puisse jouer dans les meilleures conditions possible, dans le respect et la bonne humeur.

Camper des gens devant leurs porte non-stop et les tuer en chaîne, les empêchant de jouer, alors que vous n’avez rien à y gagner n’est pas fair-play. Nous nous réservons le droit de donner un avertissement pour ce genre de comportement.

Toute situation sortant des règles énoncées devra être étudiée par les admins avant une prise de décision.

Dans la mesure du possible nous essayons de ne pas changer les règles au cours d’une saison, mais nous prenons notes pour les modifier au prochain wipe. N’hésitez pas à nous faire des retour sur les règles. Dans certains cas il se peut qu’elles soient tout de même amenées à être modifiées en cas de gros changement suite à des des mises à jours (nouvelles mécaniques, nouveau contenu…).

 

╔════════════╗

Contact & vocal

╚════════════╝

Nous mettons à votre disposition notre serveur Discord, il est obligatoire de s’y inscrire, avec le même pseudo que vous utilisez dans le jeu :

https://discord.gg/jaNUWuJ

Vous n’êtes pas obligé d’y être présent vocalement, mais il est essentiel que vous y ayez accès.

Celui ci nous permet de communiquer plus simplement avec vous, et facilite notre administration, de plus vous pouvez y retrouver les commandes nécessaires au bon fonctionnement du serveur :

  • !protect Le bot vous indiquera si il y a des clans / personnes qui bénéficient d’une immunité.
  • !clans Le bot vous donnera la liste des clans du serveurs. La liste est mise à jour par nos soins tous les 2 à 3 jours.
  • !averto Le bot vous donnera la liste des joueurs ou clans qui ont eu un ou des avertissements. Rappel : 3 avertissements = Ban

Vous pouvez aussi nous demander de créer un channel vocal dédié à votre clan.

Vous pouvez nous retrouver dans le jeu sous le pseudo de Lithiumm et Kertamis.
Vous pouvez également nous envoyer un message privé sur discord ou venir nous parler directement en vocal.

Réponse assurée, le plus rapidement possible. Si vous ne nous trouvez pas dans le jeu, venez nous contacter sur discord. Nous ne pouvons pas être connecté H24 sur le jeu, le discord est donc le seul moyen où vous êtes sûr à 100% que vous pouvez nous contacter.

Seuls Lithiumm et Kertamis pourront vous répondre en ce qui concerne l’administration de Conan. Il est inutile de contacter les autres admin ou modérateurs présent sur discord, ils seront dans l’incapacité de vous répondre.

Cordialement,
L’équipe admin Crépuscule

Logo: Crepuscule / Multigaming


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :p ;) :$ :( 8) Plus de smileys »