News HS

De zéro en héros : deuxième aile de LOE


Salut mes petits galets en sucre ! La deuxième aile de la Ligue des Explorateurs est ouverte et il s’agit d’Uldaman, un donjon bien connu de ceux ayant fait du leveling sur WoW. Bien qu’à l’origine ce soit un donjon de bas level (30-40), il représentera tout de même un challenge dans notre jeu de cartes préféré. Alors on se motive et on part à la conquête du deuxième quart de notre dos de carte tant convoité !


J’espère que vous êtes prêts pour un petit tour de chariot en slalomant entre les statues et les troggs, l’aile n’est pas la plus compliquée mais pourrait bien vous demander un temps de jeu conséquent.

Trois affrontement mais seulement deux decklists, jetez un œil là dessus, on explique tout ça après :

Uldaman

 

Le troisième boss est le plus simple des trois, les deux premiers pourraient bien être un mauvais moment à passer, voici donc quelques conseils afin de ne pas y passer sa journée :

  • Scarvash est assez violent et commence avec un board dangereux, il est donc conseillé de mulligan pour avoir un auspice funeste en main de départ ainsi qu’un géant de lave. La stratégie est de stabiliser assez vite, afin de reprendre le board et l’empêcher de franchir vos taunts. Évitez au maximum de vous soigner avant d’avoir pu poser un géant, mais au cas où le match prendrait une mauvaise tournure vous pouvez toujours utiliser le sympathique bug d’IA qui n’attaquera jamais un taunt si un Kel’Thuzad est planqué derrière.
  • Le chariot de mine est un affrontement vraiment horrible, car vous ne contrôlez pas votre deck, vos manas seront toujours de 2 et vos sorties seront diamétralement différentes. Je vous conseille de vraiment jouer les parties où vous n’avez pas de soin ni de 3/6 non taunt en main, de même concernant les cartes qui mettent 10 dommages. Vous aurez surtout besoin des taunts, des AoE et de la pioche, gérer vos cartes sera important, essayez de ne pas vous faire déborder. Si vous avez une main de départ qui ne permettrait pas de contenir la pression, abandonnez et recommencez, vous perdrez moins de temps.
  • Comme dit plus haut, Archaedas est très simple à battre, car il va vous donner des serviteurs, ce dont le deck est supposé abuser. faites donc de bons trades et ne laissez pas trop de statues en vie, le boss risquerait de vous one shot. Prenez votre temps, vous n’avez pas un deck très aggro, le contrôle de board sera donc primordial, vous arriverez de toute façon à jouer au moins une furie sanguinaire qui vous donnera le lethal.

Cette aile peut s’avérer longue à faire, mais la suite sera bien plus dure, profitez donc bien du peu de répit que vous aurez, l’aile suivante promet plus de challenge !

N’hésitez pas à me donner des retours sur les decks et leur réussite (ou non), de toute façon on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle aile et se rapprocher un peu plus du dos de carte qui brille !

Peace ! – Teurteul#2320

 

 

Note des Lecteurs
0 votes
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :p ;) :$ :( 8) Plus de smileys »